Le 14/10/2020ActualitésUn nouveau dispositif de soutien aux entreprises

Un nouveau dispositif de soutien aux entreprises

Pour les entreprises fragilisées par la crise sanitaire de Covid-19
Cette aide est destinée à couvrir des besoins en investissements et en fonds de roulement.

Un nouveau dispositif de soutien à la trésorerie des entreprises fragilisées par la crise sanitaire de Covid-19 a été créé et vient compléter les différentes aides de l’État à l'économie calédonienne (FSE et PGE).

 

Ce dispositif est destiné aux PME (hors micro entreprises) et aux entreprises de taille intermédiaire qui n'auraient pas obtenu un PGE suffisant pour financer leur exploitation, qui justifieraient de perspectives de reprises et qui ne feraient pas l'objet de procédure collective d'insolvabilité. Au delà de ces critères d'éligibilité, ces entreprises doivent présenter un caractère stratégique au regard notamment de leur secteur d'activité et du territoire. L'aide, destinée à couvrir des besoins en investissements et en fonds de roulement, prend la forme d'une avance remboursable ou d'un prêt à taux bonifiés.

 

Dans le cadre de la déclinaison de ce dispositif, je vous prie de bien vouloir trouver ci-joint, à toutes fins utiles, une fiche d'information présentant les critères d'éligibilités, les montants pouvant être octroyés et les modalités de déclinaison, ainsi que le dossier de demande d'aide.

 

Des éléments d'information seront également très prochainement diffusés sur le site du haut-commissariat :

http://www.nouvelle-caledonie.gouv.fr/Actualites/Les-mesures-de-soutien-aux-entreprises

 

La mission économique du haut-commissariat se tient à votre disposition pour tout complément d'information que vous souhaiteriez obtenir.

 

Téléchargez

Le Dossier de demande d'aide

La Fiche Aide à la trésorerie - Partenaires économiques