Le 07/06/2021ActualitésSemaine de l'artisanat !

Semaine de l'artisanat !

L'artisanat répond aux préoccupations sociales, économiques et environnementales actuelles.
L'occasion de rappeller pourquoi nous défendons avec conviction l'artisanat !

 

C'est la Semaine de l'artisanat !

Avec l'artisanat : construisons un avenir qui nous rassemble !

 

La semaine de l'artisanat est l'occasion de rappeller pourquoi nous défendons avec conviction l'artisanat et les commerces de proximité !

 

L'artisanat est ouvert aux jeunes et aussi à toutes les personnes en recherche d'une reconversion professionnelle.

L’artisanat forme, recrute, favorise la croissance et renforce la cohésion sociale.

L’artisanat concerne les villes autant que les plus petites tribus ou village isolé : il permet de de répartir l'économie sur tout le territoire, et d'éviter que la population quittent leur lieu de vie pour le travail.

L’artisanat crée un lien entre l'artisan et son client, qui va au delà du commerce, de l'industrie : on prend le temps de discuter, parfois des amitiées se créent : ne dit-on pas mon coiffeur, mon esthéticienne, mon garagiste ? Les lieux de travail crée du mouvement et de la vie dans un village isolé, des rencontres entre clients, voisins...

L’artisanat comprend des métiers avec un savoir faire en permanante évolution, permettant d'évoluer toute sa vie professionnelle, de viser l'excellence avec le titre du Meilleur Ouvrier de France (MOF). 

L’artisanat redonne du sens au travail : un besoin grandissant ressenti et menant parfois au burn out. 

L’artisanat permet un apprentissage autant théorique que directement dans la vie professionnelle, créant des liens et un réseau professionnel rapidement.

Chacun de nous a besoin d'un plombier, d'un boucher, d'un menuisier, d'un coiffeur, d'un garagiste pas loin de chez lui : l'artisanat est aussi positif pour l'artisan que pour le client.

L’artisanat favorise une consomation en direct producteur, une consomation locale.

L’artisanat est un modèle d’entreprise qui répond aux préoccupations sociales, économiques et environnementales actuelles.

 

https://bit.ly/3prcmTf